Confiture de raisin

Publié le par Tante Anna

Voilà une confiture qui se fait beaucoup trop rare. Délicieuse sur un pain brioché ou même en accompagnement d'un rôti froid.

Voilà ce que j'achète :
- 1kg de raisin de muscat
- 750 gr de sucre de canne
- anis étoilé
- jus de citron

Je fais macérer le raisin, le sucre, l'anis étoilé et le citron durant la nuit. Le lendemain je transvase dans la bassine à confiture et fais éclater le raisin.

Je filtre ensuite le jus et j'ajoute un sachet d'agar agar* qui permet la gélification. Je fais cuire environ 1/4 heure.

Je verse ensuite dans des bocaux et ne les referme qu'à complet refroidissement.



* Pour les Suisses, l'agar agar se trouve dans toutes les bonnes "Migros" !!

Régalez-vous et faites-moi partager vos essais culinaires.....

Soyez zen !
 

Publié dans Confitures en délire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mon épouse a mis de l'eau dans sa recette de confiture aux raisinsComment la rattraper ?
Répondre
T
Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais je suis en pause de blog. Mes petites vacances à moi !!J'espère que votre épouse a pu rattraper sa confiture. Il m'arrive de mettre aussi un tout petit peu d'eau dans certaines de mes confitures. Mais je ne sais pas quelle quantité d'eau elle a mise. Il faut qu'elle s'évapore à la cuisson. Malheureusement, la confiture sera peut-être un peu trop cuite !Amicalement
G
bonne idée, je vais essayer!<br /> mais est ce que le agar agar est du sucre gélifiant??<br /> by greg
Répondre
T
Non, c'est une algue. Mais le sucre gélifiant ça marche aussi. Mais je n'aime pas trop le goût.Bye
G
bonne idée, je vais essayer!<br /> mais est ce que le agar agar est du sucre gélifiant??<br /> by greg
Répondre