Orecchiette à la roquette et aux tomates cerise

Publié le par Tante Anna

Voilà une recette de pasta que j'adore. Vraiment. Elle est fraîche et printanière. Je la fais depuis des années.

Pour 2 personnes :

- 300 g. d'orecchiette
- 1 gros sachet de roquette (aucune idée de la quantité !)
- env. 20 grosses tomates cerise
- 3 gousses d'ail
- parmesan fraîchement râpé
- huile d'olive
- sel et poivre

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole avec 3 cubes de bouillon de boeuf. A ébullition, mettre les pâtes et la roquette.

Dans une poêle, faire revenir l'ail coupé en petits dés dans l'huile d'olive. Un fois que cela cuit, ajouter les tomates coupées en 2. Saler et poivrer.

Laisse le tout cuire env. 11 minutes (cela dépend des pâtes). Egoutter.

Mélanger dans un plat chaud, les pâtes et la roquettes et verser par dessus les tomates avec l'ail et l'huile d'olive. Brasser le tout et servir. Pour ceux qui le souhaitent, saupoudrer de parmesan.

En général je fais cette recette avec des spaghetti. Et je préfère les spaghetti aux orecchiette. La roquette s'enroule autour....!

Bon appétit !

Publié dans Délires salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam, ça me plait bien ça, merci !!! 
Répondre
T
Et c'est vraiment bon...... Je t'assure !
S
Mmmmhhh, en cuisant les pâtes "à la Sergio" façon risotto, ça doit être délicieux aussi !
Répondre
T
C'est vrai. A essayer !!