Typiquement suisse

Publié le par Tante Anna

Comme chaque pays, la Suisse a des spécialités culinaires étonnantes. Voyez plutôt ce qui se fait au niveau des condiments. Plus Suisse, c'est pas possible !!


Tout d'abord, le Cenovis. Notre pâte à tartiner nationale est un mythe. En 1931, un brasseur récupère les levures utilisées pour la fermentation de la bière, des substances végétales naturelles et très riches en vitamine B1. Après plusieurs essais, le produit est mis au point et un groupe suisse de brasseurs lance le Cenovis; le succès est immédiat et la fameuse pâte à tartiner tellement bonne qu’elle entre dans la ration du soldat suisse… Sains et vigoureux, les militaires!


Ensuite le Fondor. Ce condiment se trouve dans chaque cuisine de tout bon Suisse qui se respecte. On l'utilise un peu partout. Moi je l'adore avec les oeufs à la coque.



Et pour finir, bien que cette liste ne soit de loin pas exhaustive, je me devais de vous parler du Maggi. Ah le Maggi, tout un symbole !! Certains le préfèrent sur les pâtes (n'est-ce pas les pouffes ?) et d'autres dans la sauce à salade ou simplement sur un morceau de pain. Hmmmmm, un vrai délice.

Et chez vous ??

Publié dans Délires divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vi  ^_____^ Mais Genève c'est sympa aussi !
Répondre
T
Très beau coin, effectivement. Arolla, Evolène, Euseigne.... Pas tout près de Genève !!
Répondre
S
Du Val d'Hérens ; )Mais on habite à Genève, études obligent !
Répondre
S
Hihi ! Si tu le dis ;)Dans nos vallées valaisannes, c'est un peu pareil... ^____^
Répondre
T
Tu es où en Valais ?
S
Tu es aux Diables ?Ah oui, genre truc à base d'herbes, je vois très bien ;)
Répondre
T
Exact !! Au fond de la vallée des Ormonts, tout au fond, près du glacier !! Y a pas que les boissons qui soient bizarres ici, certains autochtones sont pas mal non plus...