Soupe de courgette au Boursin

Publié le par Tante Anna

Il faut vraiment que je mette une liste de mes liens préférés. Car il y a vraiment des blogs qui j'adore et qui m'inspire. Cette recette, je l'ai tirée du blog "ma cuisine étudiante".

Pour 2 personnes :

- 500 g. de courgettes
- 1 oignon
- huile d'olive
- 5 dl de bouillon de volaille
- 1/2 boursin ail et fines herbes
- pignons
- curry en poudre
- coriandre en poudre

Faire revenir l'oignon hâché dans une casserole avec l'huille d'olive. Dès que l'oignon devient translucide, verser le bouillon et rajouter les courgettes. Poivrer et ajouter le curry et la coriandre. Laisser cuire à petit feu environ 20 minutes jusqu'à ce que les légumes ne ressemblent plus à rien.

Pendant ce temps, faire griller les pignons à sec dans une poêle.





Passer le tout au bamix. Ajouter le boursin et faire fondre dans la soupe à feu très doux. Réctifier l'assaisonnement.


J'ai évidemment oublié de mettre les pignons pour la photo..... No comment !!

Un vrai régal. J'ai accompagné cette soupe de jambon cru de campagne et de tomme d'alpage. Sans oublier un bon verre de vin rouge !!

Publié dans Délires salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article