Paradisiaques crèmes au choco

Publié le par Tante Anna

Je n'arrive pas à imaginer que dans 10 jours on fêtera Noël.... Moi qui suis en général assez bien organisée, afin d'éviter les magasin sur-bondés......, je suis dépassée. Rien que de penser que je dois me rendre samedi prochain dans une grande surface me donne la nausée !!! Pfffff ! Mais rien de plus réconfortant que de compenser avec une de ces merveilles, découverte sur l'excellent blog "C'est moi qui l'ai fait".

Pour 4 personnes :

- 120 g de chocolat à 70% de cacao
- 15 cl de crème liquide entière (bouchon rouge)
- 15 cl de lait entier (bouchon rouge)
- 3 jaunes d’œufs
- 30 g de sucre

Couper le chocolat en petits morceaux.

Verser le lait et la crème dans une casserole et faire chauffer sur feu moyen. Mélanger les jaunes et le sucre à l’aide d’un fouet, sans les faire blanchir.

Lorsque le mélange lait-crème commence à bouillir, le verser petit à petit sur le mélange œuf sucre, tout en remuant avec le fouet.

Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer sur feu moyen, en remuant à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à la consistance d’une crème anglaise qui doit napper la cuillère.

Verser la crème sur le chocolat en trois fois en remuant bien, jusqu’à ce que la crème soit bien onctueuse.

Verser dans des petits contenants car c’est une crème assez riche.

Laissez refroidir et mettez au frais pour au moins 2 heures.


VERDICT : très réconfortant. Mmmmmmmmhhhhh !

Publié dans Délires sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que j'aime quand on me parle comme ça!!!!!!!!!
Répondre
F
Moi je suis comme toi, je ne touche plus terre, ça me rassure de te lire !
Répondre
T
Et on est pas les seules !!
E
Comme tu dis: le paradis! :-)
Répondre
T
Et ce n'est que le prénom ;-))
D
J'en salive rien qu'à regarder la photo
Répondre
M
Sans doute paradisiaques, il faut goûter, mais ça me dit bien....
Répondre
T
Et en plus, c'est très vite fait.... Que demander de plus !?!