Gâteaux aux framboises et à la ricotta de Mamina

Publié le par Tante Anna

Mamina est l'instigatrice de ce dessert estival.

Pour 4 personnes

- 250 g. de ricotta
- 2 oeufs entiers
- 70 g. de cassonade + 2 c.à.s. de sucre blanc
- 2 càs de farine
- 1 càc de cannelle en poudre
- 125 g. de framboises
- un peu de beurre pour le moule

Préchauffer le four à 150° C.

Mélanger les oeufs et la cassonade jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter alors la farine et la cannelle, puis terminer par la ricotta.

Lorsque le mélange est bien lisse, verser dans des petits ramequins beurrés et mettre les fruits rouges dedans et dessus. Saupoudrer légèrement avec le sucre. Cuire 30 minutes.

Laisser refroidir, puis mettre au frigo pour déguster bien froid.



VERDICT : je ne suis pas fan des clafoutis et j'ai eu l'impression d'en manger un. Ce n'est pas trop mon truc, mais d'autres ont beaucoup aimé. A chacun ses goûts.

Publié dans Délires sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai de la ricotta il faudra que j'essayer!!!!
Répondre
T
<br /> Quant tu veux !<br /> <br /> <br />
J
Ce dessert a l'air vraiment delicieux !
Répondre
T
<br /> C'est un vrai dessert d'été.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
G
ce gâteau doit etre super bon avec la ricotta. Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
Répondre
T
<br /> Je n'y manquerai pas !<br /> <br /> <br />
M
je veux bien gouter! biises
Répondre
T
<br /> Avec plaisir ;-))<br /> <br /> <br />