Tajarin au beurre de sauge

Publié le par Tante Anna

Voilà un plat que j'ai découvert dans le Piémont et qui a mis mes sens en émoi...!! Les tajarin sont des sortes de nouilles. La sauge relève ce plat très simple, mais qui embaumera votre repas :

Pour 2 pers. :

- 250 g. de nouilles (ou tajarin si vous en trouvez)
- 2 cubes de bouillon de boeuf
- 50 g. de beurre
- 6 feuilles de sauge
- sel et poivre
- parmesan fraîchement râpé

Faire cuire les pâtes dans l'eau avec bouillon selon les instructions sur le paquet.

Pendant ce temps, faire fondre tout en douceur le beurre. Saler et bien poivrer. Couper les feuilles de sauge en 2 et les mettre dans le beurre. Laisser infuser.

Egoutter les pâtes, les mettre dans un plat préchauffé, y verser le beurre (sans oublier d'ôter les feuille de sauge qui peuvent être utilisées comme déco). Bien mélanger et servir aussitôt.

Râper fraîchement du parmesan sur chaque assiette.


La photo manque sérieusement de relief !!!

VERDICT : Il faut encore que j'affine la recette, car celles que j'ai mangées en Italie étaient meilleures. Mais dans l'ensemble, c'était bon.

Publié dans Délires salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette recette m'avait échappée, j'adore le beurre de sauge. Je le mets habituellement avec des gnocchis, mais, je vais tester ça.
Répondre
T
Je ne suis pas une grande fan des gniocchi, mais avec les tajarin... Mmmmhhh ! Un vrai délice !!
F
La sauge est réellement un arômate très fin !
Répondre
B
trop sympa !!! J'adoreeeeeeeeeeeeee
Répondre
T
Et c'est vraiment super bon !! Ca change des autres recettes de pasta !