Maki

Publié le par Tante Anna

La folie des maki s'est emparée des blogs de cuisine..... Courageuse mais pas téméraire, j'ai acheté un "kit maki" qui comprenait la base. J'ai acheté en plus un concombre et du saumon.

Après avoir cuit mon riz japonais, j'y ai rajouté le vinaigre spécial. J'ai coupé mon saumon en lanières et mon concombre en bâtonnets.

J'ai étalé l'algue nori, déposé mon riz, ajouté un peu de wasabi, mis quelques bâtonnets de concombre et du saumon. J'ai transpiré à grosses gouttes quand il a fallu rouler le tout. Tellement certaine de ne pas y arriver.

Mais finalement :


J'en ai fait trop.... bien trop. Mais quel délice. Un peu de sauce soja, du wasabi et un superbe thé vert. Je n'ai pas craqué pour le saké... C'est tellement simple à faire. Je n'en reviens pas.

Publié dans Délires salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article