Tatin de magret de canard aux pommes

Publié le par Tante Anna

J'ai beaucoup aimé le dernier Elle à table. Beaucoup d'idées. J'ai flashé sur cette recette que j'ai testée hier.

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- pâte feuilletée pur beurre (mais expérience faite, je choisirai une pâte brisée la prochaine fois)
- magrets de canard fumés
- 2 pommes
- poivre



Préchauffer le four à 180°.

Eplucher les pommes et les couper en lamelles de 1 cm. Les faire revenir 7  minutes avec un noisette de beurre dans une poêle.



Découper douze ronds avec un verre dans la pâte feuilletée (on compte 2 tartelettes par personne).

Mettre un papier sulfurisé sur la plaque. Arranger 2 ou 3 tranches de magret :


Rajouter 2 ou 3 tranches de pomme et poivrer généreusement :


Les recouvrir ensuite de fond de tartelette


Mettre au four pour 20 à 25 minutes. Ben la pâte feuilleté c'est pas mon truc. La prochaine fois je choisirai une pâte brisée et surtout j'y ferai des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous.... Voilà le résultat. Interdiction de rire....


Tous ces efforts réduits à néants. Les "tartelettes" avaient meilleure gueule une fois retournée


Conclusion : goût excellent. Ne pas hésiter à bien poivrer. Mais évidemment, ne pas faire comme moi... No comment !

Publié dans Délires salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article