Il est là...

Publié le par Tante Anna

Il s'approche, imperceptiblement. Je le sens. L'automne ! Ma saison préférée. J'aime son odeur, sa saveur et ses couleurs.

Quand je pars en balade le matin avec le chien, vers 06h00, il fait presque nuit. Il fait froid. La brume s'étire paresseusement, pas désireuse de s'en aller. Le ciel est clair. Les animaux sont encore en train de brouter dans la quiétude du petit matin.  Les chevreuils, les renards, les écureuils.  Ils semblent tous vouloir profiter de ces derniers jours de douceur avant les rigueurs de notre très long hiver.

Il faut encore couper du bois pour l'hiver et faire les derniers travaux avant le grand froid. J'aime cette période où tout le monde s'affaire à préparer son nid.

Mais les journées sont encore chaudes. J'ai même encore profité d'une petite brasse dans un lac d'altitude, samedi matin ! Fantastique. J'avais l'impression d'être seule au monde.

Chaque année c'est la même chose. Je me réjouis que la nature change et que l'automne arrive. Mais dès le mois de janvier, j'en ai déjà marre de la neige..... et ne peux plus attendre de voir arriver le printemps.

Je ne sais pas si je pourrais vivre dans un pays "sans saisons".

Publié dans Délires divers

Commenter cet article