Potage glacé au curry

Publié le par Tante Anna

Rien ne s'est déroulé comme prévu ce week-end. Et heureusement !! Je préfère l'imprévu. Bref. Mes copines sont venues à la maison samedi soir pour une bonne bouffe. Il faisait chaud et j'avais envie d'une entrée qui sorte de l'ordinaire. Un truc qui chatouille les papilles, qui excite les sens.

Voici donc une recette SUPER simple et SUPER rapide (vrai de vrai, juré !!) :
  • 3/4 litre de consommé de poulet
  • 1 c.s. de curry fort
  • 2 c.c. de jus de citron
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 tasse à café de crème double
Dégraisser le consommé.

Faire une pâte lisse avec la poudre de curry et le citron. Verser dans le consommé et faire bouillir.

Battre les jaunes d'oeufs et la crème double dans un bol jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés, mais non mousseux.

Verser le consommé dans la crème et battre vigoureusement.

Laisser refroidir pendant plusieurs heures au réfrigérateur. Fouetter avant de servir.

Un vrai bonheur !!!

Après cette mise en bouche, je leur ai concocté des raviolis au jambon cru avec une sauce onctueuse à la crème et au parmesan.

Et après tout ça, j'ai fait exprès d'oublier le dessert. Ben ouais ! Trois filles autour d'une table au début de l'été, ça peut faire mal !! Ca nous évite de culpabiliser......

Mais on ne s'est pas privé de boire une ou deux bonnes bouteilles. Faut pas exagérer !

Je vous souhaite plein de folies à tous !!

Publié dans Délires salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ya des sureau nocif
Répondre
S
bonjour!<br /> Sympa les photos et les commentaires!!!!!!!<br /> Bon. ben moi j'ai p't'être une recette que tu ne connais pôôô!!!<br /> Nous aussi on fait des expérience culinaires à Lille.....<br /> La dernière en date:<br /> Gelée de fleurs du sureau et de citron....<br /> C'est délicieux!!!!!! cela ressemble vraiment à de la confiture de litchee!!!<br /> Pour résumer: les fleurs de sureau ont plusle gout de litchee que les litchee eux même...<br /> et les baie de sureau ont plus le gout de mûre que les mûres....<br /> Drôle de plante , mais qui fait le régal de toute la famille au p'tit dej'!!!<br /> bonne continuation pour le site.....<br /> plein de biz'<br /> sophie
Répondre
T
C'est-y Papy Kräutli ??? Signe la prochaine fois. Mais merci pour le message. Faut vraiment qu'on se fasse cette bouffe !!! HAPPY BIRTHDAY !!
Répondre
E
Ben dis-donc, ça m'a l'air 'achement bon tout ça... J'espère que j'aurai le plaisir de gouter ce potage 1 2 C 4 chez toi !!<br /> Ben voilà, c'est tout trouvé pour mon anni !! :-)<br /> Pleins de bisous et continue
Répondre