Gaspacho petits-pois et menthe : hommage à Lorette

Publié le par Tante Anna

A la lecture de cette recette sur l'excellent blog de Lorette, j'ai eu un coup de foudre.

Voici donc le gaspacho petits-pois et menthe de Lorette :

Pour 4 entrées ou 8 mise-en-bouche :

- 500 g. de petits pois écossés
- 1 bouquet de menthe ciselée
- 20 cl de crème
- 1 c.s. de sucre
- 3 c.s. de vinaigre de cidre
- sel et poivre du moulin
- eau

Faire cuire les petits pois à l'eau bouillante et les rafraîchir dans l'eau glacée pour qu'ils conservent leur couleur.

Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer. Ajouter de l'eau si nécesaire.

Passer au chinois et rectifier l'assaisonnement. Servir glacé.


Verdict : tout le monde autour de moi a adoré. Quant à moi, même en rajoutant du poivre, j'ai trouvé ce gaspacho un peu doucereux. Mais c'est une question de goût !

Publié dans Délires salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci de me remettre cette recette en tête !! J'ai bcp de monde ce we et ça me parait être une super idée!!Bises
Répondre
T
C'est vrai que c'est sympa, facile à faire et pas trop long !! Et tellement rafraîchissant.Bon courage pour ce wkd. Bises
D
Je te comprends les recettes de Lorette sont souvent craquante ! je ne connaissais pas celle-là... et maintenant elle me tente à mon tour !
Répondre
S
Trés belle couleur!!!
Répondre