Crevettes au citron et aux herbes

Publié le par Tante Anna

Vendredi soir, en allant à la poste, j'ai vu que les bouquins que j'avais commandés étaient arrivés !!! Je me réjouissais déjà de les dévorer. Mais le week-end étant TRES chargé, je n'ai feuilleté que celui-ci :


Voilé ce que j'ai testé hier soir. J'avais tous les ingrédients sous la main :

Crevettes au citron et aux herbes :

- 20 crevettes bouquet
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 citron
- 1 branche de thym
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1 c.c. d'origan séché
- 15 cl. de crème fraîche
- 1 c.c. de sauce Worcester
- 5 c.s. d'huile d'olive
- 8 c.s. de vin blanc
- sel et poivre

Décortiquer les crevettes, les laver sous l'eau froide, les sécher et les disposer dans un plat. Poivrer et arroser de sauce Worcester.

Préparer la sauce : peler l'oignon et les gousses d'ail, râper le zeste du citron et presser son jus. Hacher finement l'ail et l'oignon. Mélanger ce hachis avec le zeste râpé, le thym effeuillé, l'origan, 2 c.c. de sel fin et l'huile d'olive.

Faire chauffer la poêle sans magière grasse et verser ce mélange. Laisser rissoler 3 min. à feu moyen en remuant, puis ajouter les crevettes. Bien mélanger et laisser cuire 5 min. Verser le vin blanc, le jus de citron et la crème fraîche. Laisser cuire encore 5 min. à feu doux.

Pendant ce temps, laver, sécher et ciseler  la coriandre. Disposer les crevettes et leur sauce dans le plat de service et saupoudrer de coriandre.


P.S. : j'ai oublié la coriandre au moment de prendre la photo......

Excellent. A servir avec du riz Basmati.

Publié dans Délires salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article