Marc Veyrat

Publié le par Tante Anna



Ces instants je les ai rêvés. Marc Veyrat représente pour moi le must au niveau culinaire. Il marie une cuisine à la fois terrienne et poétique.

J’ai eu l’immense chance d’aller manger à l’Auberge de l’Eridan. Arrivé à la porte, il faut se laisser porter par ses émotions et ses sens. Oublier tout ce qu’on a déjà pu vivre. Se laisser bercer.

Dés le pas de porte franchi, le doute n’est plus permis, Marc Veyrat est un enfant de la paysannerie, de la montagne, de la terre.

L’accueil est chaleureux. Bien différent de ce que je pouvais m’imagnier d’un restaurant gastronomique d’une telle classe. Il faut se laisser faire. Le personnel est là pour vous chouchouter.

Sa cuisine j’en ai rêvé. Mais même les rêves les plus fous ne m’ont pas préparée à l’expérience que j’allais vivire.

Je suis entrée dans un autre univers. Un univers parallèle. Tout les sensations sont exacerbées. La vue d’abord, car tous les mets sont présentés de manière plus originale les uns que les autres. L’odorat ensuite, toutes ses odeurs nouvelles qui viennent vous chatouiller. Le toucher, manger sa salade à la main, c’est jouissif. Le goût, car jamais rien de comparable n’a excité vos papilles. L’ouïe enfin, vos oreilles sont en béatitude en écoutant les plats chantés.



J’offrais ce repas de fête à ma tante pour ses 70 ans. Nous étions comme deux collégiennes. Heureuses de vivre chaque découverte.

Marc Veyrat se déplace entre les tables et vient saluer chacun de ses convives. En partant nous avons le grand plaisir de pouvoir discuter un moment avec lui. La conversation est partie d’entrée sur le terroir et les accents. Il est vrai qu’avec mon accent vaudois, je ne passe pas inaperçue !

Je ne pensais pas un jour pouvoir m’offrir l’excellence.

J’ai envie de me laisser porter par cette vague et m’offrir la Ferme de Mon Père à Megève.

Cette année encore 3 étoiles au Michelin et 20/20 au Gault et Millau. L’excellence.

Presque mon livre de chevet......

Publié dans Délires divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article