Boulettes aux tomates fondantes de Johanna Kaufmann

Publié le par Tante Anna

Même si jes jours sont plus courts, je profite de chaque minute de soleil. La balade du matin se fait déjà avec un bonnet. Les oreilles frisent. Les prés sont blancs. Les cheminées laissent échapper une écharpe blanche. Les sentiers dans la forêt sont couverts de feuilles mortes qui font chanter chaque pas. J'aime le mois d'octobre quand il est aussi généreux.Coucher-soleil---14.10.07.jpg

Ce mois d'octobre m'a aussi apporté le génial bouquin de Johanna Kaufmann "Cuisine un peu si tu l'oses...". Une vraie petite merveille. Déjà dans sa présentation. Dans son humour. Dans son talent.

J'ai choisi un plat qui réchauffe le coeur "Boulettes aux tomates fondantes".

3-4 personnes :

- 500 g. de viande hachée
- 2 c.c. de cumin
- 25 g. de pignon
- 1 c.s. de farine
- 2 c.s. d'huile
- 2 gros oignons
- 1 c.s. de vinaigre balsamique
- 6 tomates
- 2 c.s. de concentré de tomates
- 1 c.c. de sucre
- 1 verre d'eau (150 ml)
- sel et poivre

Peler et trancher en fines lamelles les oignons. Les faire revenir pendant 5 minutes dans une poêle avec l'huile et le vinaigre balsamique.

Pétrir la viande, le cumin, la farine, les pignons, le sel et le poivre. Quand c'est bien homogène, former des boulettes d'environ 3-4 centimètres de diamètre.

Couper les tomates en demi quartiers et diluer le concentré de tomates dans le verre d'eau.

Verser tour à tour les oignons, les boulettes, le concentré de tomates et les tomates dans une grand casserole. Saler, poivrer, sucrer. Laisser mijoter sur feu doux à couvert pendant 30 minutes.

Boulettes.jpg
VERDICT : excellent !!! J'ai rajouté pour ma part du ras-el-hanout. Et je rajouterai la prochaine fois du harissa.

Publié dans Délires salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
voilà qui donne un petit avant gout de vacancesc'est superbe ; j'adore la photo ! bravo pour cette recetteamicalement, patoo
Répondre
B
les photos sont superbes ! quel dommage de ne pas pouvoir les agrandir !!!
Répondre
T
Merci pour ce compliment !!!Mais je suis une vraie truffe et je ne sais pas comment faire pour que la photo soit plus grande quant on clique dessus.....
G
Ces boulettes me semblent vraiment délicieuses, c'est une belle recette que tu nous offres-là!!Merci!!!
Répondre
T
Merci, mais c'est surtour Johanna qu'il faut remercier !!!Amicalement