Crevettes au punch de gingembre et lait de coco

Publié le par Tante Anna

Une amie devait passer hier soir me voir. Et par la même occasion manger à la maison. En ce qui me concerne, j'avais envie de qqch de goûtu, qui réchauffe les sens. La neige dehors était vraiment tout près et les 2° extérieurs m'ont obligé à allumer un bon feu de cheminée afin de ne pas mourir de froid.

Je me suis donc lancée dans cette recette qui m'a tout de suit mis l'eau à la bouche et que j'ai trouvé dans un magazine (mais honte à moi, je ne sais plus lequel....) :

CREVETTES AU PUNCH DE GINGEMBRE ET LAIT DE COCO (4 pers.) :

- 12 grosses crevettes crues fraîches ou surgelées
- 400 ml de lait de coco
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 c. à soupe de sauce de soja
- 3 tiges de cive
- 15 cm de gingembre frais
- 3 c. à soupe de sirop de sucre de canne
- 1/4 l. de rhum blanc

Préparer le punch : éplucher le gingembre et le mixer avec le sucre et le rhum. Réserver.

Préparer les crevettes : Dans une grosse poêle, verser l'huile d'oliver et la mettre à chauffet sur feu vif. Saler les crevettes de chaque côté et les mettre dans la poêle chaude. Les faire cuire 2 minutes de chaque côté et verser le punch sur les crevettes. Flamber les crevettes. Ajouter la sauce de soja et le lait de coco. Baisser le fu et laisser cuire 10 minutes sur feu moyen. Rectifier l'assaisonnement et ajouter les tiges de cive coupées finement.



Et j'ai bien évidemment oublié de prendre une photo une fois le plat dressé. C'était très beau, croyez-moi !!

Conclusion : Je n'avais pas assez salé les crevettes. Elles manquaient de relief. Quant au lait de coco, je n'en mettrai que 300 ml la prochaine fois. Trop de sauce. Mais le goût était à tomber. Vraiment excellent. Comme je ne suis pas une fan du riz, j'ai servi ce plat avec une salade verte croquante et du blé Ebly. A refaire d'urgence !!

Et la neige ce matin au réveil était effectivement tout, tout près. Les météorologues (je les déteste par moment) annoncent 0° pour la journée à 1'000 mètres d'altitude. Et combien à 3'000 mètres ??? Car c'est là que je vais cet après-midi. Brrrrrrrr !!

Publié dans Délires salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article